Faire du sport en mode commando !


Lorsque l'on m'a proposé de tester les cours "commando" proposé par Urban Challenge j'ai tout de suite dit oui ! L'idée des cours de sport en plein air avec des coachs ayant un parcours sportifs et professionnels assez costauds (sapeurs-pompiers, militaires, sportifs de haut niveaux) sur le principe d'un entrainement commando à base de cardio et de renforcement musculaire pendant une heure, je trouvais ça plutôt marrant (sur le papier en tout cas).

Rendez-vous donc un soir en semaine, au Parc Monceau pour mon premier cours ...

J'AIME

Être à l'extérieur pour faire du sport (ça change des salles de sports blindées), la bonne ambiance du cours (c'est dur mais avec le sourire et les blagues du coach ça passe mieux), c'est  complet comme sport (course, abdominaux, fessiers, pompes, ..., rien n'est oublié), l'utilisation du mobiliers urbains pour faire les exercices (escaliers, bancs, ...),  les encouragements du coach fermes (esprit commando oblige) mais pas trop bourrin, plusieurs cours proposés dans les différents parc de Paris et les prix attractifs.

J'AIME PAS

Il n'y a pas de vestiaire, il faut éviter de se faire remarquer par le coach (cela évite qu'il retienne ton prénom pour qu'ensuite il te fasse des rappels à tout va et qu'il te prenne pour montrer l'exercice ce qui a été mon cas), un peu trop de session course et bien sur qui dit extérieur dit temps aléatoire ...

Personnellement, je n'aime pas courir (ou plutôt je n'y arrive pas, passée 10 minutes j'ai un point de côté et c'est foutu), donc pour les phases de courses j'étais moyen enthousiaste et j'ai préféré les exercices musculaires. Mais j'ai trouvé le principe de ce cours très motivant et transpirant d'autant notre coach était très sympa  (il y en a des plus hurleurs que d'autres apparemment ...). Je suis certaine que les fans de footing et ceux qui veulent se faire coacher par un beau pompier ou un entraineur des marines y trouveront leur bonheur !

D’ailleurs si cela vous tente de tester ce cours commando, une séance d’essai vous est offerte par Urban Challenge.  Toutes les informations sur le lieu des prochains cours et les tarifs sont sur le site Urban Challenge.


Suivez le blog sur FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTON  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire