Retour sur la braderie de Lille ... # 1/3

 

La braderie de Lille s'est déroulée il y a maintenant plus de deux mois, c'est donc avec pas mal de retard que je vous en fais la critique aujourd'hui. La Braderie de Lille est un des évènements que je préfère et depuis quelques années maintenant je réserve consciencieusement mon premier weekend de septembre pour festoyer et chiner comme il se doit avec mes amis Lillois !

Retour en images sur cette braderie 2012 sous le soleil, qui se fera en trois parties, on commence aujourd'hui par une critique sur la ville de Lille ...


J'AIME

Me balader dans le vieux Lille qui est magnifique, les petites rues pavées, les immeubles typiques en briques rouges, les nombreuses belles boutiques et bons restaurants, toutes la ville est facilement accessible à pieds, les grandes enseignes jouent le jeux pendant la braderie et cassent les prix, les gens sont sympathiques et la bonne ambiance règne,  les appartements qui sont immenses avec des loyers bien plus accessibles qu'à Paris, les petits passages / placettes un peu partout, les vieilles devantures des magasins colorées, ...

- J'AIME PAS

C'est cracra pendant la braderie, il y a des ordures partout (mais le lundi matin qui suit la braderie c'est comme si il ne s'était rien passé ...), la Cathédrale Notre Dame de la Treille avec sa façade moderne ratée, les bouchons à l'entrée/sortie de Lille et le froid le reste de l'année (il y a comme un micro climat uniquement pendant la braderie ;).

Bon vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette ville et pendant la braderie je l'aime encore d'avantage, tout le monde est dans la rue pour manger, boire, faire la fête et surtout chiner !! La suite à la prochaine critique ...


Suivez le blog sur FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire