J'ai regardé la France a un incroyable talent ...

 

Allez savoir pourquoi, hier soir j'ai regardé la France à un incroyable talent diffusé sur M6. Pour ceux qui ne connaisse pas le principe de cette émission est de trouver l'« incroyable talent » de l'année (chant, danse, spectacle, magie, ....) à partir de prestations de candidats jugées un jury composé de professionnel du spectacle (Gilbert Rozon,  Sophie Edelstein, Dave et exceptionnellement André Manoukian pour cet épisode), le vainqueur empochant 100 000 €. Il s'agit apparemment de la 7ème saison, j'en avait entendu parlé mais n'avais encore jamais regardé ...

J'AIME

Découvrir des numéros d'artistes insolites et décalés, la prestation du groupe de 17 danseuses et celle avec les bouts de tissus volants, l'accent québecois et les blagues débiles de Gilbert Rozon.

J'AIME PAS

Beaucoup trop de blablas autour du jury et des candidats, très peu de numéros d'artistes, tout le "cinéma" fait autour d'André Manoukian qui draguouille (quel intérêt?), la dureté du jury face à des numéros sans intérêt (c'est tellement facile)), les prestations sans intérêt (car ce n'est pas ce qui manque), les deux présentateurs en coulisse qui ne servent à rien, les prestations de la chanteuse lyrique / des danseurs hors norme / de William et Maeva / de la pâte feuilletée et les trop nombreuses coupures publicitaires.

Je trouve le concept de cette émission populaire plutôt sympa, on découvre ainsi des numéros différents, assez originaux, bon et parfois sans intérêt aucun aussi ... Reste que cela est gâché par les trop nombreuses publicités et surtout par les inombrables passages autour du jury dans les coulisses, des deux présentateurs qui interviennent pour rien et les "au suivant" avant chaque pasage d'un candidat (qui sont inssuportables). Finalement, si on fait le compte sur une émission qui dure approximativement 2h, on regarde maximum 20 candidats soit 1h au total (pour un passage de 2/3min chacun) et donc1h de publicités et autres détails inintéressants en tout genre. On ne m'y reprendra donc pas à regarder cette émission ...

Et vous, que pensez-vous de cette émission ?

Suivez le blog sur FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire