Coup de coeur DIY de la semaine #1

Une nouvelle rubrique arrive sur le blog, il s'agit des "Coups de cœur DIY de la semaine". DIY, si vous ne connaissez pas c’est l’abréviation de Do-It-Yourself en anglais, que l’on pourrait traduire par « fais le par toi même ».

Chaque semaine, j'essayerai de vous présenter des DIY sympas et faciles trouvés sur le web, avec le lien du site d'origine où vous y trouverez toutes les indications si vous souhaitez vous lancer.

Voici donc les cinq DIY de cette semaine :

# Bijoux


Sur le blog Les nœuds de Justine vous trouverez ce super tuto pour réaliser une collier inspiré des colliers IRM Design . Le rendu du collier est vraiment super et cela à l'air vraiment facile. Moi qui suis fan des gros colliers qui en imposent, reste à trouver le temps pour réaliser celui là. Pour toute les infos c'est ici.

# Décoration


Un abat-jour en tissu ça a tendance à jaunir et ça devient vite moche, mais quelle a été la bonne idée du blog Minigougue de réaliser ce DIY pour customiser cet objet parfois un peu ringard. Bon par contre, il faut se réserver au moins 2 bonnes heures pour couper toutes ces petites gouttes et après les coller une à une. Personnellement, je n'ai pas d'abat-jour chez moi, donc ne comptez pas sur moi pour tester ce DIY mais je trouve le résultat vraiment top! Pour toutes les infos c'est ici.

# Couture


Pour donner un petit rock à un teeshirt/sweet/gilet basic, le blog Le Heaume de la Mort a réalisé ce DIY qui paraît plutôt simple à faire. A chacun ensuite de choisir des clous plus ou moins rock pour sa customisation, toutes les infos c'est ici.

# Cuisine


A priori, personnaliser de la vaisselle cela peut paraître compliqué. Le blog d'EllyBeth nous présente ça tout à fait différemment avec son DIY pour décorer une tasse. Après si on a pas des talents de dessinatrice de Ellybeth rien ne vous empêche de juste dessiner des jolis petits traits ou bien des formes simples (triangle/carré en vous aidant de masking tape par exemple). Toutes les infos, c'est ici.

# Papeterie

J'adore lorsque je pars en vacances me faire un carnet de voyage dans lequel je colle tous les souvenirs (ticket de métro/musée/ticket de repas/ ...). Sur le blog Assim ou Assado, j'ai découvert le moyen de m'en faire un toute seule et de le personnaliser pour chaque voyage. En plus ça à l'air super simple ! Toutes les infos c'est ici.

J'en profite pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux chaque jour à suivre mes critiques et n'hésitez pas à me faire des retours sur cette nouvelle rubrique, si ça vous plait, vous intéresse, sans intérêt, ...
Suivez le blog sur FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTON

1 commentaire: