The We and The I : Montez dans le bus

Le denier film de Michel Gondry, "The We And the I", film d'ouverture de la Quinzaines des réalisateurs au dernier festival de cannes, est sortie ce mercredi en salle.

Un film tourné comme un huit clos dans un bus bondé de lycéens du Bronx, des comédiens amateurs et une bande annonce prometteuse, comment ne pas avoir envie de découvrir ce film ...

 




The We and the I
USA - 2012

Réalisé par


Genre
Comédie dramatique

Acteurs


Synopsis
C'est la fin de l'année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide.
Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité…


J'AIME
C'est très réaliste dans les dialogues et les comportements, c'est cru, touchant, drôle, énervant et méchant, les jeunes comédiens sont excellents, la bande originale est parfaite et la famille Chen.


J'AIME PAS
C'est assez violent, parfois un peu trop caricatural,  il y a quelques passages à vide, la scène de la jeune blanche sur sa bicyclette rose (caricature et stéréotype bonjour!) et on trouve le trajet de bus assez long ...

Un film assez étonnant entre fiction, improvisation et documentaire mais dans lequel on reste un peu sur sa faim. L'idée du film est plutôt inintéressante mais certains thèmes et personnages ne sont pas traités jusqu'au bout par le réalisateur et c'est dommage. Par moment, ce film m'a fait penser dans le style à Soyez sympas, rembobinez, ce côté old school et montage vidéo, bon en plus violent quand même. 

Un film à découvrir en version original surtout et chers parents d'adolescents, rassurez-vous cela se passe aux États-Unis ...

 Suivez le blog sur FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTON

1 commentaire:

  1. Ca tombe bien, je ne savais pas encore quoi faire ce soir ! Je n'ai entendu que de bonnes critiques pour ce film, même si j'avoue détester voir les films recommandés par trop de gens... Du Gondry, ça ne peut jamais vraiment faire de mal :)

    RépondreSupprimer