Mon premier Masterchef

 

On profite d'être chez une amie ce soir pour regarder la télévision après notre visite à l'Art O'Clock (je vous en parlerais très vite), nous voici donc à regarder Masterchef ...

J'AIME
Les candidats Christelle et Ludovic attachants avec leurs accents, Tamara dynamique et joyeuse et Pascal serein mais à l'écoute et l'explication de la recette des ravioles de steak tartare par le chef avec les candidats.

J'AIME PAS
Le jury qui manque de professionnalisme dans leurs interventions à la cool, on dirait qu'ils jouent la comédie et qu'ils ont appris leurs textes par cœur, l’émission est trop axée sur les relations entre les candidats,  beaucoup trop de pub durant l'émission (et les coupures pub sont très longues), les épreuves qui ne sont pas exceptionnelles,  les séquences émotions quand les candidats partent, la candidate Hasnaa qui semble prête à pleurer à tout moment, on voit pas assez de cuisine, le jury qui n'arrête pas d'intervenir pendant les épreuves, le montage de l’émission "too much" (la musique émotion, les "clash" entre les moments forts, ...) et enfin Carole Rousseau qui n'apporte rien.

Masterchef n'est pas assez axée sur la cuisine (dommage pour une émission culinaire ... ), on ne voit pas assez la préparation des plats, les explications sur les produits, il ya vraiment trop de blabla !

Ça passe pas du tout avec le jury et puis l'émission est beaucoup trop romancée. Comment expliquer par exemple que les candidats amateurs maitrisent déjà l'utilisation de la cantine collective ?? Aucune gaffe, aucune hésitation, ..., l'émission manque cruellement de spontanéité.

Bon je suis peut-être pas très objective car je suis vraiment fan de Top chef mais je trouve que Masterchef est une émission trop "téléréalité" et sans parler de l'émission qui suit "Masterchef se met à table" (l'intérêt ??!!).

Vivement que Top chef revienne !!

Et vous que pensez-vous de Masterchef ? Vous aimez ?
Suivez le blog sur FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTON

10 commentaires:

  1. J'essaie de suivre, parce que le candidat Pascal, c'est le papa d'une amie de ma fille ! On ne sait pas jusqu'où il est allé (oui le secret a été bien gardé !), alors on est fan... Et tous les vendredis, j'envoie un SMS à ma fille (en prépa, pas trop le temps de regarder, de toute façon elle n'a pas la télé...). J'avoue m'être prise au jeu ! Maintenant, je ne pense pas avoir vu Topchef alors je ne peux pas comparer. Mais je dis, vive Pascal ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le candidat Pascal (donc ça tombe bien ;)et je comprends mieux pourquoi tu suis donc l’émission... Mais si tu aime la cuisine et les émission de cuisine, je te conseille top chef.
      Allez moi aussi je dis vive Pascal ;)
      A bientôt,
      Bises

      Supprimer
  2. Nous avons les mêmes goûts, moi aussi j'ai une préférence pour Christelle et Ludo ! Et moi aussi je préfère nettement top chef !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii TOp chef !!!
      J'en ai profité pour découvrir ton blog et je le trouve très joli(humm ta recette de pique nique à la fraise m'a donné envie !!)
      A très vite

      Supprimer
  3. Comme toi je préfere Top Chef, j'avais commencé a regarder MasterChef l'an apssé mais très vite je me suis lassée et je n'ai aps aimée. je trouve que tout est trop mis en scene et le résultat est peu naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce qui m'a le plus marqué et le fait que l'on ne voit que très peu cuisiner.
      A bientôt !
      ps : tu as de belles recettes qui donne envie sur ton blog ;)

      Supprimer
  4. Je préfère Top chef mais ce sont deux programmes très différents et il est donc difficile de trouver des points de comparaison. Dans Masterchef, on met à l'honneur des amateurs, monsieur tout le monde qui veut vivre de sa passion et changer de vie. Donc pour des amateurs, franchement, je dis chapeau. Dans Top Chef, le niveau est celui que les amateurs Masterchef auront acquis après plusieurs années d'expérience donc très différent. Dans Top chef, on est plus dans la réflexion des textures, des matières, le niveau d'exigence est vraiment différent. Ce sont deux émissions que j'aime regarder et dans les deux cas, on essaie de faire le show!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, les "acteurs" du programme sont différents mais pour autant ce n'est pas tant ça qui me marque mais plus le fait que l'on ne les voit pas assez cuisiner. Mais tu as raison c'est pour le show !
      A bientôt

      Supprimer
  5. Pareil, je préfère 1000 fois Top Chef, plus professionnel comme tu le dis :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh vite vite que top chef revienne !!
      J'ai été découvrir ton blog et j'aime beaucoup tes revues de presse.
      A très bientôt,
      Bises

      Supprimer