Jason Bourne, mais où est l'héritage ?

Autour de l'emblématique personnage "Jason Bourne", jusqu'à présent interprété par Matt Damon, trois films ont été réalisés. Ces films ont connu un énorme succès et ont su notamment s'attirer de nombreux fan du mystérieux personnage de Jason Bourne dont l'homme masqué fait partie. Lorsque le film "Jason Bourne : L'héritage" est sorti, il était évident qu'il irait le voir et comme la bande annonce m'avait plutôt charmée je l'ai accompagnée...




Jason Bourne : L'héritage
USA - 2012

Genre
Action

Réalisé par

Acteurs

Synopsis
Après les trois films dont Jason Bourne était le héros, on croyait tout connaître de son histoire et de son passé. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse. De Treadstone est né «Outcome», dont Aaron Cross est un des six agents. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un «héritage» explosif ...

J'AIME
Les scènes du film où sont montrées les rouages des recherches/investigations/décisions des services secrets, les acteurs pas trop mal (mais Jason Bourne sans Matt Damon ça coince quand même).

J'AIME PAS
L'histoire et les enjeux totalement incompréhensibles, l'interminable poursuite à moto, le coup du "je sors mes Rayban comme ça de nulle part", les lenteurs, les noms de programmes secrets avec tirés par les cheveux qui rajoutent à incompréhension générale du film, le déclencheurs de toute l'histoire ridicule, l'histoire d'amour inutile et la fin qui laisse supposer une suite (à un moment il faut savoir s'arrêter) !

Ce film est incompréhensible avec un scénario et une intrigue inexistante ! Pour les fans des trois premiers films, cela n'apporte absolument aucune réponse ou nouveauté du pourquoi du comment Jason Bourne. Pour ceux qui ne connaissaient pas encore Jason Bourne, je vous conseille de regarder les trois premiers films avec Matt Damon et de vous contenter de ces derniers qui sont excellents ! 

Suivez le blog sur FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire