Camille redouble : Nostalgie, nostalgie ...

Le mercredi c'est synonyme de cinéma mais j'ai trainé à rédiger cette critique et nous sommes vendredi. Tanpis vous n'échapperez pas à ma critique cinéma hebdomadaire, il s'agira cette fois du film "Camille redouble " sorti il y a déjà quelques semaines ...








Camille redouble

France - 2012

Genre
Comédie romantique

Réalisé par 

Acteurs
Synopsis
Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille…25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric. Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ? 

J'AIME

Les excellents acteurs, l’illusion des seconds rôles lorsqu'ils sont dans leur rôle d’adolescent, la nostalgie des années collèges (la bande de copines, les premiers amours, ...), le lycée qui ressemble exactement à mon lycée (nostalgie ++), les looks improbables des ados et les parents de Camille totalement à l'ouest !

- J'AIME PAS

L'histoire est un peu tirée par les cheveux, la nostalgie hyper présente toute au long du film, les scènes de théâtre un peu longuettes et sans grand intérêt, on ne comprends pas bien la dernière scène et du coup trop de questions restent en suspens.

Camille redouble, c'est drôle, triste, nostalgique et déluré, tout y est ! On passe un agréable moment à découvrir les moments touchant de ce retour à l'adolescence. Cela nous fait remonter pleins de bons souvenirs qui nous amènent la boule à la gorge. Je reprocherai juste au film de nous laisser là, sans grande scène finale d'émotion. J'aurais aimé pleurer un bon gros coup pour faire disparaitre cette petite boule ...

Suivez le blog sur FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTON 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire