Ma selection de films d'horreur ... Halloween #1


Voici donc la première critique autour de la thématique Halloween / Dia de los muertos, je vais ainsi essayer de vous préparer au minimum une critique chaque jour jusqu'au 31 octobre autour de ce thème, j'espère que ça vous plaira ...

On commence donc aujourd'hui autour du cinéma, car le mercredi c'est cinéma ! Voici les trois films que j'ai envie de regarder cette semaine pour me mettre dans l'ambiance, des films pas forcément très effrayants je vous l'accorde et aussi les trois films que je ne veux absolument pas revoir sous peine d'une crise d'angoisse et de cauchemars assurés. J'avoue, je suis un peu une chochotte du film qui fait peur ...

MONSTER HOUSE


Un dessin animé pour nous mettre dans l'ambiance, oui oui j'ose le faire et je peux même vous avouer que ce dernier arrive à m'effrayer ... Rien que pour ça je dis chapeau et puis je trouve ce film extrêmement bien fait !

SCREAM

 

Film d'horreur, pas très effrayant ni transcendant mais qui a su parodier les principaux clichés que l'on trouve dans un film d'horreur, je trouve que Scream reste bien sympa, se laisse regarder et se place même dans ma catégorie film culte d'horreur !

LES NOCES FUNÈBRES


Il ne pouvait pas ne pas y avoir un film de Tim Burton dans cette liste, alors il ne s'agit pas du plus effrayant mais j'aime beaucoup l'esprit de ce film, le jeu des couleurs, la musique et évidement l'inspiration très mexicaine "Dia de los muertos".

/ THE RING


Ce film m'a tellement marqué, que même en recherchant une image pour illustrer cette critique j'ai eu des frissons. Il est absolument hors de question que je regarde une deuxième fois ce film (en dehors de la scène quant elle sort de la télé, qui je me souviens m'avait fait rigoler) ...

/ LES CONTES DE LA CRYPTE


Vous vous souvenez des comptes de la crypte ?? Car avant les plaisirs de la série Ally McBeal, M6 me terrifiait chaque jeudi soir avec ses Jeudis de l'Angoisse ! Je ne voulais pas regarder, mais il suffisait que je tombe dessus et je passais ensuite ma soirée à zapper dessus, car non je ne voulais pas regarder, mais que quand même je voulais savoir ce qui allait se passer ... 

/ L’EXORCISTE


Je termine ma sélection film effrayant que je n'ai pas vraiment envie de regarder avec le mythique film L’exorciste. J'ai de très bon souvenirs d'enfance d'avoir regarder ce film avec des amis en vacances un été, mais j'en ai des très mauvais sur le contenu. Je l'avais revu quelques années après lors de sa résortie au cinéma avec l'ajout de certaines scènes et il m'avait toujours autant angoissé ...

Et vous quels sont vos films d'horreur préférés ou ceux qui vous effraient trop pour les revoir ?

Suivez le blog sur FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTON 

3 commentaires:

  1. Tiens, je vais peut-être regarder Monster House, je ne l'ai pas encore vu, merci pour la sélection !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les films angoissants mais vraiment angoissants comme Shining ...Les Coréens en font d'excellents.

    RépondreSupprimer
  3. Le premier Exorciste m'a fait rire, énormément rire. Je ne sais pas si je suis insensible, vu que, d'ordinaire j'ai quand même la frousse facilement mais j'ai vu celui-ci très jeune et hormis le rire, il n'a rien provoqué chez moi. Pareil pour The Ring,je trouce film génial mais pas angoissant pour un sou, tandis que le manga, the ring, j'en ai fais une crise d'angoisse, si si!

    RépondreSupprimer