Les vacances au ski c'est la vie !


Début février j'ai eu la chance de partir au ski avec des amis pendant une petite semaine aux Deux Alpes. On a eu beaucoup de chance car la neige était excellente et on a eu le droit à trois jours de beau temps, en revanche il a fait très froid. 

J'ai ainsi pu alterner Ski/Snow, bataille de neige, vin chaud, des repas diversifiés (raclette, fondue, tartiflette, ...), des chutes (en snow je précise car je suis encore débutante), casser l'attache de son snow et devoir descendre à pieds la vallée (et du coup le lendemain décider que prendre des skis), jouer aux cartes, s'ennuyer en ski (et du coup rechanger pour prendre un snow (le loueur de ski me déteste)), se rouler dans la poudreuse, galérer pour mettre les chaines le matin du retour, faire la fête en haut des pistes (et en tenue de ski, glamour toujours), ... Des vacances au ski justes parfaites !

Voici quelques photos prises lors de ces vacances ...

On the road ...


Bien arrivés ...


Tout là haut ...

Concernant la station des Deux alpes, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une station très typique. C’est une grosse station, très fréquentée par les touristes étranger, pas très urbanisé mais avec beaucoup de commerçants, restaurants, loueurs de ski, bars, discothèques, ...

Pour ce qui est du domaine skiable, il est assez "étrange", dans le sens ou il y a une séparation entre les petites pistes au pieds de la station et le haut des pistes, entre les deux, seulement des pistes rouges et surtout noires bien ardues donc moyen quand on a envie de redescendre en fin de journée. En fait, il faut juste se dire (et accepter) qu'il faut skier sur le domaine du haut (car les pistes sont de toutes les couleurs et accessibles à tous) et redescendre sur la station avec les télécabines. Sinon niveau équipements les Deux alpes c'est "hight level" avec un télécabine, deux œufs, un ascenseur, un métro sous le glacier, des télésièges automatiques, ... Et surtout une fois que l'on monte un peu sur le domaine skiable, la vue est absolument époustouflante de tout les côtés c'est vraiment magnifique !


De la neige ...


DE LA Fête ...

Le gros coup de cœurs de cette station, en plus de la vue, des pistes et de la très bonne neige, c'est le bar d'altitude le PANO ! De 15h à 17h, c'est la big teuf à 3000m d'altitude, tout le monde en tenue de ski à faire la fête sur la terrasse du bar avec le DJ qui balance du son à fond les ballons. J'ai juste adoré !!!

Du réconfort ...


La dernière photo avant le retour (vu de l'appartement) ...

 

Les deux alpes n'est pas forcément une station dans laquelle je retournerai car elle manque vraiment d’authenticité et malgré le domaine skiable impressionnant et notamment avec ses magnifiques vues partout, je trouve que l'accès au bas des pistes est très mal organisé et compliqué ce qui est vraiment dommage.

Mais ce qui est certains c'est que j'ai déjà tellement envie de retourner en vacances au ski, je trouve que c'est tellement apaisant, dépaysant, gourmand et fun d'aller à la montagne !! (et puis accessoirement j'ai reçu mon nouveau manteau de ski donc j'ai envie de me la péter sur les pistes)

Enfin le petit bonus pour la fin, un petit montage vidéo de cette trop courte semaine de vacances faites par un copain ...

 

▲▲▲▲ 
SUIVEZ-MOI
 FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON  
▲▲▲▲

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire