Top chef épisode #4


Hier soir je n'ai pu voir que la moitié de l'émission TOp Chef, cela va donc être une critique rapide de ce quatrième épisode. J'ai commencé à regarder à partir du milieu de l'épreuve ou il fallait reproduire un plat déguster dans le noir. On m'avait fait un petit résumé pour me dire que Joris avait été directement sélectionné pour le prochain épisode ...

J'AIME

Les candidats : Définitivement mes candidats favoris restent Jean-Philippe, Florent, les plus sympathiques et en plus brillants en cuisine, Valentin qui commence à prendre un peu de confiance et également Fabien même si son niveau de cuisine est juste juste. L'élimination de Latifah que je trouve juste au regard des différents plats qu'elle avait pu présenter tout au long de l'émission et des autres candidats restant.
Les épreuves : L'épreuve de la boite noire un classique mais qui fonctionne bien et puis celle dans le théâtre, avec Pierre Palmade et Michèle Laroque qui ont bien joué le jeux de choisir des ingrédients supplémentaires bien farfelus.

- J'AIME PAS

Les candidats : Je ne vais pas en rajouter encore une couche sur Yoni, mais il est définitivement très très exaspérant. Je trouve que Quentin et l'agitée Virginie ont un niveau inférieur aux autres candidats et enfin Naoelle qui devient fortement agaçante elle aussi et d'ailleurs le tweet de @Virgoblog résume très bien mon avis sur elle : "Naoelle, c'est la meuf que tu détestais au lycée : elle avait *toujours* foiré son contrôle de maths, mais qui finissait toujours à 18/20".
L'émission : Comme j'ai pris l'émission en cours, je l'ai trouvé forcément moins longue, mais toujours avec autant de pub et puis surtout le générique qui dévoile déjà la finalité de l'épisode, c'est vraiment débile quoi ! (par exemple on savait que Valentin n'allait pas être éliminé car on a vu qu'il faisait une crise de "je quitte tout" et que cela ne s'est pas passé dans ce 4ème épisode).
Les épreuves : J'ai trouvé les juges assez durs pour l'épreuve du théâtre en vers Latifah et Valentin, alors que lors de la dégustation ils avaient par exemple trouvé que le fondant chocolat/avocat était une très belle réussite et puis le manque de risque des candidats sur l'épreuve de la dernière chance c'était si peu inspiré et inspirant ...


Voilà donc un épisode sans grande surprise au niveau de l'élimination du candidat, j'ai hâte de découvrir le prochain épisode avec les culturistes et les différentes manières de cuisiner les œufs qui promet des plats originaux et enfin en parlant de cuisine, demain je vous ai préparé une nouvelle recette de cuisine....

Et vous qu'avez vous pensez de ce 4ème épisode et de l’élimination de Latifah ?

Les critiques des épisodes précédents : épisode 1 - épisode 2  - épisode 3

▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON
▲▲▲▲

1 commentaire:

  1. Hahaha j'adore le tweet sur Naoelle ! Tellement véridique ! Limite a laisser tomber son plat en dernière chance tellement elle le trouver raté, et elle fini encore première avec un pauvre roulé de courgettes alors que les autres avaient quand même un peu (beaucoup) plus travaillé leurs plats.

    RépondreSupprimer