Lincoln, je vote non !

 

Initialement prévue pour mercredi, la critique du Film Lincoln de Steven Spielbierg à finalement un peu de retard. J'ai été le voir ce weekend, je me doutais que le film était sur Lincoln (pas bête la fille eh !), que c'était réalisé par Steven Spielberg, que l'acteur principal, , était en lice pour le meilleur acteur aux oscars et naïvement je pensais que le film allait retracer la vie du président, comment il avait réussi à monter jusqu'à la plus haute marche du pouvoir sur fond de guerre et cie ....

J'AIME

Les acteurs excellents en particulier de l'acteur principal mais aussi les seconds rôles (, , , ...),  les décors / costumes d'époque et je me suis, mais alors très légèrement, cultivée sur l’histoire des États-Unis.

- J'aime pas

Cette période de l'histoire des États-Unis est absolument pas mis en valeur et mis en importance, le manque de rythme, la difficulté de compréhension des possibles subtilités de l'histoire (trop de noms, parties politiques, ...), c'est extrêmement long (non mais 2h30 de film !!), les tirades / scènes sont très souvent sans intérêts et le film est un mélange entre un documentaire long et extrêmement précis d'Arte et la série de l'après midi sur M6....

Je pense que véritablement on a touché le fond avec ce film, certes l'acteur qui interprète Lincoln est excellent mais le fil conducteur du film est si mince et il y a si peu de rebondissement dans cette histoire que je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu se dire, allez tiens on va faire un film uniquement sur ce fait précis. Attention, je ne dis pas que le fond de l'histoire est sans intérêt, mais c'est tellement traité de manière superficielle et pas du tout installé dans une histoire qui révèle le moment historique (enfin je parle en tant que petite française sans grande connaissance de l'histoire des États-unis). D’ailleurs, quand je regarde la note presse su Allociné je reste sans voix : 3,9/5 !

Personnellement, je vous déconseille ce film. Ne perdez surtout pas votre temps, à part si vous êtes vraiment fan de cette période "guerre de sécession" et encore ... C'est long, souvent incompréhensible et réellement inintéressant, fuyez !

 
▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON
▲▲▲▲

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire