Top chef épisode #3


Je vous avais prévenu déjà la semaine dernière, la critique du mardi est dédiée à Top chef ! Hier soir, avait lieu le 3ème épisode de cette nouvelle saison, j'ai été assez "contente" par ce nouvel épisode mais pas par sa finalité, voici ce que j'ai aimé et pas aimé lors de cette émission ...

J'AIME

Les candidats : Naoëlle qui m'impressionne toujours autant par son calme, sa maitrise technique et sa créativité, Fabien, Jean-Philippe et Florent toujours aussi sympathiques et Valentin qui ressemble plus à un pompier qu'à un cuisinier, assez réservé et qui à du mal à s'imposer mais qui commence à s'affirmer surtout en pâtisserie
Les épreuves : De manière générale j'ai bien aimé l'ensemble des épreuves en particulier celle avec les anciens candidats de l'année dernière, c’était assez plaisant de revoir Norbert et même Ruben (oui oui enfin à petite dose !) et puis mention spéciale pour l'agriculteur de l'amour est dans le Pré pour son expression "faut avoir la fritte mais surtout la moule heinnn !!!".

- J'AIME PAS

Les candidats : Mon avis se confirme et je ne peux définitivement plus encadrer le candidat Yoni, on dirait un Jean bis qui se croit au dessus de tout le monde (attention je ne dis pas qu'il n'a pas le niveau en cuisine, je parle juste de son attitude vraiment très dérangeante et pédante), Joris également bien que froid et réservé ne manque pas de se lancer des compliments et de dénigrer les autres. Latifa et Quentin qui semblent avoir un peu moins le niveau que les autres candidats, notamment en comparaison de Vincent, éliminé hier soir, qui même si il paraissait un peu rustre et égoïste (voir l'épisode de la rappe), j'aimais bien ce jeune candidat (c'est même la première fois que l'on entend Ghislaine regretté le départ d'un candidat !).
L'émission : Toujours beaucoup trop de coupures publicitaires (je pense que dorénavant plus jamais je n’achèterai du produit vaisselle Mir!!), mais l’émission a été beaucoup plus dynamique que la semaine dernière. Le générique de l'émission nous dévoile déjà des billes sur l'élimination des candidats, du coup on perd le suspens final.
Les épreuves : Même si j'ai bien aimé les différentes épreuves, j'ai trouvé que c'était assez  inégale pour les candidats, une épreuves avec 9 candidats, l'autre avec 3 et pour la même finalité, se retrouver ou non en dernière chance ...

Plus on avance dans l'émission et plus les personnalités, le niveau de cuisine et de créativité se précise pour les différents candidats, hâte de voir ce que la semaine prochaine nous réserve !!

Et vous qu'avez vous pensé de ce troisième épisode, avez vous déjà des candidats favoris ou l'inverse ?

Les critiques des épisodes précédents : épisode 1 - épisode 2 

▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI

FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON

▲▲▲▲

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire